Samedi 14/09/2019 à 20h30
Née en Belgique de parents musiciens, Pascale Elia commence à chanter à l’âge de six ans et fait ses premiers pas sur la scène jazz avec le Big Band de Liège. En 2005, Pascale quitte la Belgique pour poursuivre sa carrière sur la côte ouest des États-Unis. A Los Angeles elle enregistre et se produit avec le duo formé par le pianiste Vénézuélien Otmaro Ruiz et le bassiste Carlitos Del Puerto. À Las Vegas, elle rencontre et se produit avec Uli Geissendoerfer, intègre le quintette “Colors » du pianiste avec lequel ils enregistrent un 1er album.
Elle se produit également avec son propre quartet, un projet brésilien et enregistre un second CD live. Pascale tourne également au Japon avec le pianiste, compositeur – arrangeur italien Tony Pancella avec lequel elle prépare la sortie d’un nouvel album (prévue en septembre 2019).
De retour en Belgique, elle reforme un quartet avec le batteur/guitariste/arrangeur Mimi Verderame, présentant un répertoire jazz/bebop mettant l’accent sur la complicité entre le jeu guitaristique de Mimi et la voix. Un concert qui s’inscrit dans la tradition même si la chanteuse au background multi-culturel n’hésite pas à ouvrir la porte à des sonorités plus contemporaines ou latines. Proche du public, tantôt mélodique, tantôt rythmique, elle s’approprie chaque titre grâce à son sens de l’improvisation et son approche personnelle.
Pascale Elia : vocals / Mimi Verderame : guitar / Hendrik Vanattenhoven : upright bass / Adrien Verderame : drums
Paf : 12€ prévente : 9€