Mardi 26/11/2019, 20h00
Après avoir redonné au blues son incandescence primitive, le one man band Birds Are Alive tombe les ailes pour nous révéler sous son propre nom, Romain Marsault, une face jusqu’ici cachée. Celle d’un véritable « écrivain de chanson », orfèvre de mélodies sur guitare acoustique et artisan du renouveau d’une folk à la française.
Il sort en 2016 le premier album de ce nouveau projet, intitulé “Le mortier japonais », enregistré avec et par Jonathan Seilman (Seilman Bellinsky, Faustine Seilman, Le feu…). Un nouvel EP 4 titres est également paru en 2018 : Souvenirs du Benthos.
Mr VERDUN alias Nicolas Moog est musicien (Banjo, guitare) au sein de diverses formations neo-country (Thee Verduns …)
Il tourne dans des petites salles en Europe et aux États-unis. Il sort une compilation en 2019 sur le label Kizmiaz Records.
Nicolas Moog est aussi auteur et dessinateur de BD, On le retrouve au sommaire de revues telles que Spirou, Hôpital Brut, Ferraille, etc… Il a notamment réalisé deux ouvrages sur ses voyages liés à la musique : « My American Diary » et « Retour à Sonora » aux éditions 6 Pieds Sous Terre . « Face B » réunit ses bandes dessinées réalisées avec Arnaud Le Gouëfflec sur dix « Figures pittoresques de la musique du XXe siècle » dans La Revue Dessinée.
Paf 9€
Romain Marsault : guitare et chant / Mr Verdun : banjo et chant
https://www.undeuxundeux.com/artistes/romain-marsault/
https://kizmiazrecords.bandcamp.com/album/kz051-archives-vol-1-horchata-cerveza-refrescos
https://romainmarsault.bandcamp.com/album/souvenirs-du-benthos